Cap Futur Environnement

arroseur_metal_de_jardin

Comment bien choisir judicieusement son arroseur metal ?


Si vous désirez entretenir votre jardin ou votre terrasse, le recours à un arroseur métal est absolument indispensable. Cependant il existe différents modèles sur le marché avec différentes options. Certains critères sont absolument indispensables pour ne pas se tromper dès le départ et obtenir le bon matériel.

Les critères pour choisir un arroseur metal

Plusieurs formes sont ainsi possibles avec un débit variable suivant la pression de l’eau. Cela dépend de la surface à arroser car certains modèles possèdent plusieurs buses. Allant de 2 à 10 jets selon les modèles, ciblez dès le départ l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si dans votre optique vous désirez arroser les plantes fragiles, il est préférable de choisir un arroseur metal possédant un jet brume, si par contre vous chercher la polyvalence, il est également possible de se tourner vers un modèle multi-jets.

En vous orientant vers le métal, vous faites le choix de la solidité et de la durabilité. Bien que certains modèles existent en plastique et sont certes plus abordables à l’achat, ils seront très sensibles aux variations climatiques et auront tendance à se casser beaucoup plus facilement. Soyez également attentif par rapport aux raccords, celui-ci doit être concordant avec votre tuyau d’arrosage, généralement établi entre 15 et 19 millimètres.

Choisir avec minutie les différents jets d’eau pour l’arroseur métal

Comme expliqué précédemment, un jet brume sera forcément idéal lorsque vos plantations sont fragiles. Il s’oppose directement à un jet bâton qui demeure beaucoup plus intense et qui vous permettra d’atteindre des plantes, des arbres et des arbustes à une longue distance. Mais sachez que l’arroseur metal peut également être utilisé pour le nettoyage des surfaces extérieures. Si vous avez un escalier, du mobilier de jardin une terrasse, la haute pression permettra d’enlever les différentes poussières et les insectes s’incrustant sur n’importe quelle surface.

Faites le choix d’un arroseur en métal multi-jet pour arroser des surfaces plus conséquentes en l’adaptant une fois de plus à votre besoin. Un jet crayon, large, douche, éventail ou cône seront ainsi possible.

Au final, peu importe l’arroseur metal que vous aurez sélectionné, celui-ci doit être confortable d’utilisation et vous permettre d’arroser la végétation comme il se doit. Pour ne pas être contrarié, privilégiez un raccord classique permettant de connecter le produit en un seul clic. Une pression légère vous permettra de le connecter aussi facilement que vous l’avez branché. Un raccord rapide aquastop s’installe exactement de la même façon, mais à la différence près que vous n’avez plus besoin de couper l’arrivée d’eau. C’est un système automatique qui permet de couper l’alimentation d’eau lorsque vous déconnectez l’arroseur en métal.