Cap Futur Environnement

laniere_pvc_souple_jaune

La laniere PVC pour séparer vos locaux techniques ou professionnels


Si vous êtes un professionnel de l’agroalimentaire ou un exploitant d’entrepôt logistique, vous souhaitez sans doute trouver une solution économique et sécurisée pour la séparation de vos locaux. Entre respect de l’hygiène et maintien de la chaîne du froid, la lanière en PVC présente divers avantages pour les professionnels des métiers de bouche et pour les responsables des sites agricoles ou techniques.

A quoi sert une laniere PVC ?

Les lanières en PVC servent principalement à créer des rideaux de séparation destinés à remplacer les portes traditionnelles dans les entrepôts et dans les lieux de stockage. Les portes à lanières en PVC permettent donc de séparer les différentes zones dans un local technique : hall de production, chambre froide, local agricole, entrepôt chimique, magasin de supermarché ou encore atelier de travail.

Suspendue à l’intérieur d’une ouverture ou d’une porte, la lanière PVC permet de séparer deux zones sans avoir à ouvrir et à refermer la porte après chaque passage. Avec un rideau à lanières en PVC, vous disposez donc d’une séparation à la fois hygiénique, pratique, et tout à fait économique. Ce type de fermeture présente de nombreux autres bénéfices sur le plan fonctionnel et énergétique.

Pourquoi utiliser une lanière PVC ?

Le principal avantage de la laniere PVC, c’est qu’elle offre un meilleur confort d’utilisation par rapport à une fermeture traditionnelle : plus besoin d’ouvrir et de refermer la porte après vous. La porte en lanière en PVC permet donc un accès aisé aux piétons, aux chariots et aux monte-charge. Elle peut également s’adapter aux conditions de circulation à l’intérieur de votre entrepôt, à la configuration des lieux et à la température d’utilisation nécessaire.

De même, en ce qui concerne l’esthétique, le rideau à lanières en PVC offre un visuel attrayant et totalement original. Il peut être personnalisé selon la teinte qui vous fait envie (transparente, opaque, neutre ou colorée), en fonction de l’aspect qui vous convient (lisse ou nervurée) et selon les caractéristiques de votre choix (résistance au froid, aux rayons UV ou encore au feu).

Sur le plan fonctionnel, le rideau à lanières en PVC se recommande pour tous les professionnels, car il permet à la fois de profiter d’un excellent confort thermique et phonique dans leurs locaux, mais aussi de réduire leur facture énergétique. Grâce à ses propriétés, la laniere PVC empêche la propagation des courants d’air, de l’humidité, du froid, et de la poussière d’une zone à une autre. De plus, elle permet de réduire vos dépenses de chauffage, car elle renforce votre isolation, ce qui contribue à la diminution de votre empreinte environnementale.

Enfin, le rideau à lanières en PVC assure le maintien de l’hygiène dans les locaux alimentaires en empêchant le transfert des microbes et des insectes. Elle limite donc tout risque de contamination à l’intérieur de vos locaux, et préserve le confort de travail.