Cap Futur Environnement

Les meilleurs robots nettoyeurs de piscine

Les meilleurs robots nettoyeurs de piscine

Le robot de piscine autonome devient de plus en plus apprécié par de nombreux propriétaires fonciers. Et pour cause, il dispose de nombreux avantages incontestables : gain de temps lors du nettoyage, facilité d’entretien, économie d’énergie… Il faut noter également que le prix d’un robot piscine électrique est de plus en plus accessible au grand public. Cependant, la question est de savoir comment bien le choisir. Pour vous aider, voici un comparatif de 3 meilleurs robots nettoyeurs piscine sur le marché.

Le robot Nauty TC de la marque Dolphin, notre coup de cœur !

Le Dolphin Nauty TC offre une grande maniabilité et une facilité d’utilisation. Grâce à sa capacité d’aspiration de 17m3/h, il est en mesure de nettoyer jusqu’à 15 m de profondeur. Sont inclus dans son programme de nettoyage les lignes d’eau et les parois. D’autant plus qu’il est compatible avec n’importe quel revêtement de piscine. Points forts Performant : un cycle de nettoyage durant 3 h vous donnera un résultat impeccable (y compris : le lavage, le brossage, l’aspiration et le filtrage) Facile d’utilisation : ce robot électrique est facile à installer, tout comme les autres modèles de ce type de robot piscine. Livré avec une télécommande : Cette fonctionnalité vous permet librement de configurer le mode de nettoyage (automatique ou manuel) selon vos besoins Points faibles Prix exorbitant : le seul hic de ce modèle réside dans son prix qui est plus onéreux, mais c’est acceptable en raison de ses nombreux atouts.

Le Dolphin swash CL : le robot piscine avec un bon rapport qualité/prix

Encore dans la marque Dolphin, le Doplin Swash CL est une vraie alternative au modèle que nous avons proposé plus haut ! Il ne nécessite aucune intervention extérieure lors de son nettoyage. La seule différence, c’est que ce deuxième modèle est doté d’un logiciel intégré pour pouvoir optimiser son parcours et donc pour faire des économies sur sa consommation d’énergie. Points forts Facile d’entretien : en cas de problèmes techniques avec ce robot de piscine, il vous sera plus facile de chercher de l’aide, car il est bien connu par de nombreux piscinistes. Bon rapport qualité/prix : le robot nettoyeur Doplin Swash CL est plus accessible en termes de prix alors qu’il propose les mêmes avantages que le premier modèle de robot électrique proposé. Facile d’utilisation : le Doplin Swash CL n’a pas besoin d’une assistance pour réaliser sa fonction. Par exemple, la longueur de son câble (18 m) vous offre la possibilité de nettoyer une piscine de 15 m de long. Points faibles Il n’y a pas d’inconvénient significatif à noter sauf que certains utilisateurs se plaignent de la difficulté de sortir ce modèle de l’eau en fin de cycle surtout lorsqu’il s trouve au milieu de la piscine.

Le Hayward Tiger Shark QC, le robot intelligent

En voilà un autre robot de piscine électrique performant qui propose un nettoyage complet : fond de piscine, ligne d’eau, parois. Grâce à sa brosse en mousse, il s’adapte à tout type de revêtement. Avant d’entamer sa fonction, ce robot nettoyeur calcule d’abord la forme et la taille de votre bassin. Il ne vous reste plus qu’à programmer le mode de nettoyage souhaité et de faire autre chose le temps qu’il complète son cycle (cycle 4 h ou cycle quick clean de 1 h 30). Points forts Nettoyage parfait : ce robot piscine vous permet de résultat probant, car il élimine tout type de saleté et de débris grâce à sa double cartouche filtrante. Silencieux Offre une véritable économie d’énergie : outre le fait qu’il soit autonome, ce robot nettoyeur vous permet donc de préserver la pompe et le filtre d’une piscine. Bon rapport qualité/prix Points faibles Ce robot nettoyeur n’a pas d’inconvénients notables à part son poids qui devient plus lourd lorsque vous le faites sortir de l’eau et l’incompatibilité de ses brosses au liner.

CONCLUSION

Nous espérons que vous avez pu choisir votre robot piscine électrique selon vos attentes et vos besoins. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez encore demander plus d’informations sur le Dolphin Nauty TC, sur le Hayward Tiger Shark QC ou encore sur le Dolphin Swash CL.